Le chef Patrick Richards a considéré que la rencontre avec le Président de la République du Suriname, qui a eu lieu ce vendredi 4 novembre 2022 était « un grand honneur » pour lui.
Le chef Patrick Rechards a été reçu par le président Santokhi, il lui a offert plusieurs produits dont sa fameuse ligne de marinade qui est notamment utilisée pour préparer des plats végétaliens. Le chef qui a commencé sa carrière il y a trente ans a été nommé ambassadeur de la cuisine surinamaise en Europe.
Depuis l’obtention de ce titre, le chef Patrick Rechards parcours l’Europe pour y présenter des plats originaires du Suriname. Il a considéré que cette rencontre avec le président était une consécration pour ce travail qu’il effectue depuis de nombreuses années.
« La base de la cuisine surinamaise
vient de cinq grandes cuisines »
« Mon objectif est de donner à la cuisine surinamaise une meilleure place dans le monde », a-t-il déclaré au cours de sa rencontre avec le président. Sa cuisine a été reconnue mondialement, notamment par la compagnie aérienne Fly Emirates qui propose un de ses plats dans son menu.
Selon Patrick Richards, la cuisine du Suriname est inspiré par les plats culinaires de plusieurs continents. « La base de la cuisine surinamaise vient de cinq grandes cuisines », a-t-il expliqué.
Selon lui, la qualité des plats de la cuisine du Suriname surpasse la cuisine française qui est fréquemment présentée comme une cuisine d’excellence.
Le chef, avait déjà rencontré le président du Suriname en 2020 lorsqu’il avait été chargé de préparer les plats de la délégation présidentielle à l’exposition de Dubaï en 2020.
Source : Waterkant