C’est une affaire qui concerne l’importation d’une voiture de luxe de la marque Aston Martin. Un entrepreneur célèbre du Suriname nommé Saya est accusé d’avoir fait venir la voiture sans respecter toutes les règles en vigueur au Suriname.
L’affaire qui a été portée en justice a entrainé l’arrestation de deux douaniers qui auraient joué un rôle dans cette importation frauduleuse.
L’un des douaniers a été relâché par le tribunal vendredi 4 novembre 2022. L’information a été donnée par son avocat Derrick Veira qui s’est exprimé dans les médias surinamais.
Son client avait été arrêté par la justice surinamaise le 11 octobre 2022. Son avocat a finalement obtenu sa libération après avoir déposé une première demande de liberté.
Le juge d’instruction en charge de l’affaire n’avait pas accepté la demande de liberté directement, elle a été accordée jeudi 3 novembre 2022.
Le ministère public du Suriname avait fait appel de cette décision, l’appel a été refusé ce vendredi. Le douanier a été remis en liberté. L’autre douanier impliqué dans cette affaire n’a pas été relâché.
Source : Waterkant