Suriname. L’ancien élu bénéficie de la générosité des citoyens

Un ancien membre du parlement réunit plus de 30 000 euros pour son opération. 

Carl Breeveld, ancien membre du parlement du Suriname, a réuni la somme de 32 824 euros en trois jours sur la plateforme de crowdfunding (financement participatif) GofundMe. La somme permettra à la personnalité politique de financer ses soins aux Pays-Bas, il souffrirait selon les informations données par sa famille jeudi 26 janvier 2023, d’un cancer de la prostate.

Pour financer ses soins, Carl Breeveld avait l’objectif d’obtenir la somme de 30 000 euros. Le parlementaire devra se rendre aux Pays-Bas car son cancer nécessiterait un traitement rapide. Les examens et les traitements de cette nature ne serait pas possibles au Suriname.

Les Surinamais ne bénéficient pas de l’assurance maladie aux Pays-Bas, c’est pourquoi il devra payer tous les soins. 

En tout, les soins de Carl Breeveld s’élèveront à la somme de 45 000 euros. La personnalité politique a lancé une campagne de levée de fonds au Suriname qui avait l’objectif de collecter la somme de 15 000 euros.

Les deux campagnes devraient lui permettre de s’offrir les soins. La famille de Carl Breeveld a tenu à remercier les Surinamais pour leur « générosité écrasante ». 

Source : Waterkant 

Lien : https://www.waterkant.net/suriname/2023/01/26/gofundme-inzamelingsactie-carl-breeveld-overtreft-streefbedrag-in-3-dagen/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​