Suriname. La place de l’indépendance remplie pour la fin du Ramadan  

La communauté musulmane du Suriname s’est donné rendez-vous mercredi 10 avril 2024 pour fêter la fin du Ramadan et le début de l’Aïd-ul-Fitr dans la matinée, sur la place de l’indépendance du Suriname.

Les musulmans du pays se sont réunis pour faire la première prière, une prière très importante qui marque la fin du jeune des croyants. L’événement a attiré des milliers de personnes sur la place de l’indépendance, qui regorgeait de personnes. 

Parmi les croyants musulmans, le ministre de l’Intérieur du Suriname, Bronto Somohardjo qui est de confession musulmane et le vice-président Ronnie Brunswijk étaient conviés. Le vice-président était présent en tant qu’invité spécial pour cet événement majeur pour la communauté musulmane du pays qui est très importante.

Les prières du matin ont été suivies par une célébration sur la place de l’indépendance qui s’est poursuit au cours de la journée. Les familles et les partisans ont été invités à célébrer avec la communauté musulmane. 

Au Suriname, le jour de l’Aïd-Ul-Fitr est considéré comme un jour de fête national. Ainsi, les musulmans et les autres communautés ne travaillent pas en ce jour afin de célébrer la fin du jeûne avec la communauté musulmane. La fête est également surnommée « Bodo ». 

Source : Waterkant 

Lien : https://www.waterkant.net/suriname/2024/04/10/moslims-doen-ochtendgebed-op-onafhankelijkheidsplein-in-suriname/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante