Si vous voulez être naturalisé Surinamien cela vous coutera une petite somme d’argent. Jeudi 26 aout 2021, le Conseil des ministres a décidé d’approuver la demande du ministère de la Justice et de la police, qui souhaitait « adapter » les frais demandés pour les procédures de naturalisation. Selon le ministère, cette demande permettra d’assurer un service amélioré.
L’augmentation du coût de la procédure concernera les frais de demande d’admission, de renouvellement d’admission, les frais d’établissement et de délivrance des déclarations et duplicatas ainsi que les frais de naturalisation.
Le ministère compte sur les bénéfices
pour pouvoir améliorer ses services
Le ministre de la Justice et de la Police a également expliqué que son ministère est « constamment confrontés à un nombre croissant d’étrangers en situation irrégulière », ce qui selon lui, augmente le coût de la vie.
Pour le gouvernement surinamien, il est important « compte tenu des récents développements financiers » de s’assurer que les ressortissants étrangers qui visitent le pays aient assez d’argent pour financer leur séjour au Suriname. Le ministère compte sur les bénéfices pour pouvoir améliorer ses services et avoir des revenus supplémentaires pour réduire le nombre d’étrangers en situation illégale.
Source : Suriname Herald
Lien : https://www.srherald.com/suriname/2021/08/26/kosten-aanvraag-naturalisatie-aangepast/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=kosten-aanvraag-naturalisatie-aangepast