Suriname. La gestion des terres est un problème politique 

Le président du Suriname, Chan Santokhi, a assuré que le problème de la gestion des terres est maintenant devenu un problème de nature politique.

Lors d’une réunion sur l’attribution des terres qui est gérée par le ministère de la politique foncière et de la gestion forestière qui a eu lieu samedi, le président du Suriname a demandé aux différents acteurs de la classe politique de son parti de « surveiller » l’évolution de ces dossiers au cours des prochains jours. 

Le président a demandé aux membres de son parti de se mobiliser pour trouver une solution politique à un problème politique pendant que la ministre de la Politique foncière et de la Gestion forestière, Dinotha Vorswijk, est en congés. Le ministère a récemment été renforcé par l’arrivé d’un nouveau directeur qui sera chargé de travailler sur tous les dossiers en retard du ministère et de répondre aux appels du bureau du président. Le président a souligné que le nouveau directeur a permis la résolution de 4 000 dossiers au cours des deux derniers mois. 

La semaine dernière, le ministre intérimaire de la politique foncière et de la gestion forestière a été invité par le président pour une réunion exceptionnelle au sujet des dossiers en retard. Le président a annoncé qu’une réunion hebdomadaire sera mise en place avec le ministère au sujet de la gestion des terres en raison de l’importance du dossier et du retard accumulé par le ministère dans le cadre de leur résolution. 

Source : Waterkant 

Lien : https://www.waterkant.net/suriname/2024/04/29/santokhi-in-nickerie-grondprobleem-gegroeid-tot-een-politiek-probleem/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​