Suriname. Ils tentent de vendre des armes sur une application  

Selon le département d’enquête criminelle de la capitale du Suriname, Paramaribo, six hommes âgés de 23 à 29 ans ont été arrêtés mardi 29 aout 2023 pour trafic d’armes.

Ces six hommes sont accusés d’avoir tenté de vendre des armes sur une application, et de faire parti d’un gang connu pour des actions violentes au Suriname. Leur arrestation a été menée par le département d’enquête criminelle, l’équipe d’assistance régionale de Paramaribo, et la direction de la sécurité nationale. 

Le rapport précise qu’un « certain » nombre d’armes de poing ont été récupérées lors de l’opération menée par les organismes de sécurité. Les agents ont également récupéré des munitions de fusil de chasse, d’autres munitions et des armes blanches lors de l’opération.

Les armes ont été placées sous scellées par les enquêteurs qui ont pu retrouver les domiciles des hommes qui avaient mis les armes en vente sur une application. 

L’enquête a par ailleurs révélé que les six hommes étaient probablement impliqués dans un vol à main armé la semaine dernière. La victime du vol aurait été frappée au cours du crime car elle s’était opposé à son braquage.

Les enquêteurs ont affirmé que les autorités souhaitent désormais déterminer la provenance des armes et si elles ont servi à commettre d’autres crimes. 

Source : Waterkant 

Lien : https://www.waterkant.net/suriname/2023/08/29/bende-aangehouden-voor-te-koop-aanbieden-wapens-via-appgroep/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​