Selon les informations diffusées lundi 17 avril 2023, l’homme âgé de 28 ans a été libéré ce mercredi. Il a été placé en garde à vue peu de temps après avoir postulé à la police afin d’intégrer les forces de police du Suriname.
Lors des vérifications des candidats, le service de renseignement a trouvé que le postulant était impliqué dans les manifestations du 17 février dernier.
Une enquête a été menée par les services de renseignements qui ont révélé qu’il existe des images qui montrent clairement la participation de l’homme dans ces manifestations.
Pire encore, certaines caméras ont filmé le postulant en train de détruire des vitres du bâtiment de l’Assemblée nationale et le distributeur ATM qui se situait à coté du bâtiment officiel.
L’homme qui était simplement venu pour un entretien d’embauche pour devenir policier a donc été arrêté pour ces incivilités, une enquête a officiellement été ouverte sur ses actions.
La police estime également qu’il a détruit un véhicule de la sureté nationale. L’enquête est conduite par le département des enquêtes criminelles de Paramaribo.
Source : Waterkant