Suriname. Halte aux trafics d’oiseaux !

Les trafiquants d’oiseaux sont exposés à de fortes amendes : 11 000 dollars par oiseau.

Le gouvernement du Suriname a prévu de s’attaquer aux trafiquants d’animaux sur le territoire. Le 16 mai et jeudi 25 mai, deux hommes âgés d’une soixantaine d’années ont quitté le Suriname pour rejoindre les Pays-Bas en transportant des oiseaux, chose qui est interdite par la loi sur les contrebandes au Suriname. Les deux hommes ont été arrêtés par la sécurité de l’aéroport Johan Adolf Pengel. 

Le premier homme a été interpelé le 16 mai, a été arrêté en possession de 21 oiseaux chanteurs dans son bagage à main. L’homme interpellé jeudi possédait 11 oiseaux. Le premier homme a tenté de dissimuler les animaux dans une cage qui était placée dans son bagage à main, tandis que le second homme avait caché les volatiles dans des boites de dentifrice. Des photos ont été prises par le service de gestion de la nature chargé du dossier. 

Le service a rappelé que l’importation et l’exportation d’animaux et de plantes vivants à l’état sauvage ne peut être fait sans un certain nombre de vérification et d’autorisations.

Les personnes doivent obtenir un permis et s’enregistrer au bureau du service forestier du Suriname. Les deux hommes ont tenté de voyager avec des oiseaux protégés du Suriname (le Twa Twa et le Picolet). Ils seront punis d’une amende de 11 000 dollars du Suriname par oiseau. 

Source : Waterkant 

Lien : https://www.waterkant.net/suriname/2023/05/25/vogelsmokkelaars-moeten-srd-10-000-boete-per-vogel-betalen/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​