Les vendeurs d’essence illégaux sont visés par la police.
Une forte pénurie d’essence fait rage au Suriname, notamment dans la région de Moengo. Cette pénurie a entrainé la multiplication de vente d’essence sur le marché parallèle, notamment par quelques vendeurs illégaux qui se sont installés en face de la station-service de Lijnweg.
Ce week-end, plusieurs marchands illégaux ont été appréhendés par les forces de l’ordre confirme la police du Suriname ce mardi 11 avril.
Un simple avertissement
La pénurie d’essence serait due à une crise économique qui touche les propriétaires des stations-services, qui ont de plus en plus de mal à acheter assez d’essence pour subvenir aux besoins des habitants de la région.
Les propriétaires de station seraient à cours de dollars (américains), qui est la seule monnaie acceptée pour l’achat de l’essence.
Depuis le début de la semaine dernière, les voitures s’empilent devant les stations services de la région, sans aucune assurance de pouvoir faire le plein.
Une opportunité pour les vendeurs d’essence illégaux qui n’ont pas tardé à proposer une alternative. Selon les rapports, les vendeurs ont simplement été avertis par les forces de l’ordre.
Source : Waterkant
Lien : https://www.waterkant.net/suriname/2023/04/11/politie-pakt-illegale-benzine-verkopers-moengo-aan/