La police du Suriname a accusé une mère de 38 ans de traite d’êtres humains et de mise en relation après avoir prétendument forcé sa fille de 15 ans à avoir des relations sexuelles avec des hommes.
La police a déclaré avoir également arrêté un fonctionnaire de 34 ans après que l’adolescent l’a identifié comme l’un des clients avec lesquels elle avait eu des relations sexuelles contre paiement.
La police a déclaré que l’affaire avait été transférée par l’agence Kwatta au département de la jeunesse, qui a déterminé qu’il s’agissait d’un trafic d’êtres humains, après quoi elle a été convoquée au département de la traite des personnes (TIP).
Le TIP a indiqué que ses enquêtes ont en outre révélé que la victime avait été agressée sexuellement dès l’âge de 13 ans par un demi-frère contre lequel aucune accusation n’avait jamais été portée.
« De plus, en 2023, la mère a emmené la victime dans diverses discothèques du quartier de Nickerie, où, sur les instructions de la femme, elle a dû accompagner les clients pour avoir des relations sexuelles avec eux contre paiement.
Elle a ensuite dû remettre l’argent immédiatement à sa mère », a ajouté TIP.
Les autorités ont déclaré que cette affaire s’est déroulée dans l’ouest du Suriname « et il ne peut être exclu que plusieurs suspects soient arrêtés », ajoutant que l’enquête sur cette affaire est poursuivie par la police TIP et la police de la jeunesse.
Source : Barbados Today