Suriname. Deux avions agricoles se sont percutés !  

L’autorité aéronautique de Casas, au Suriname, a ouvert une enquête afin de pouvoir déterminer les conditions exactes de l’accident.

Jeudi 7 septembre 2023, les agriculteurs du district de Nickerie, situé à l’ouest du Suriname, ont eu la surprise d’assister à une collision entre deux avions agricoles qui survolaient une zone du district. La collision a entrainé la chute des deux engins. 

L’accident a été particulièrement impressionnant car la collision aurait eu lieu alors que l’un des avions s’apprêtait à décoller alors que le second engin atterrissait sur la piste de l’aéroport d’Alibux. Les détails plus précis de l’accident restent encore à être déterminés par l’enquête de l’autorité aéronautique de Casas. 

Sur les photos prises des deux avions, nous pouvons remarquer que la collision a été violente car l’un des deux engins s’est retourné dans la verdure qui entoure la piste de l’aéroport. L’autre engin, présente des dégâts importants au niveau de sa façade. Les autorités ont confirmé que les dégâts ont entièrement été matériels dans le cadre de cet accident qui n’a fait aucune victime. 

Source : Waterkant 

Lien : https://www.waterkant.net/suriname/2023/09/07/landbouwvliegtuigen-botsen-tegen-elkaar-in-nickerie/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​