Le service de contrôle économique du Suriname, branche coercitive du ministère des Affaires économiques et de l’Innovation technologique, a officialisé la fermeture d’un nombre important de supermarchés à travers le pays en raison de leur pratique abusive sur les marges de prix de leurs produits.
Les contrôles des prix des différents établissements ont été effectués au cours de la semaine dernière. Mardi 6 novembre 2024, la sanction est tombée pour un certain nombre d’entre eux.
Les supermarchés dans les quartiers de De Goede Zorgweg, Bakkieweg, Herstellingweg et de Cocoslaan ont été pointés du doigt dans le communiqué de presse diffusé mardi par le service de contrôle économique du Suriname.
L’organisme dénonce au sein de ces magasins, la pratique de prix abusifs, et l’absence d’indication des prix des produits ainsi que la vente illégale de cigarettes (qui ont été saisies au cours de l’opération).
Dans le quartier de De Goede Zorgweg, un supermarché a été fermé en raison des prix du sucre blanc, des pommes de terre et des oignons. Les analyses des experts ont déterminés que les prix pratiqués étaient abusifs.
Le ministère des Affaires économiques et de l’Innovation technologique a demandé à tous les propriétaires de supermarchés de coopérer avec ses agents afin d’éviter les lourdes sanctions pratiquées au cours de la semaine.
Source : Waterkant