Il s’agirait d’un crime lié à la politique. Ce lundi 18 juillet 2022, plusieurs personnes ont lancé des cocktails molotov dans une fête qui avait lieu sur le terrain de Stichting de Olifant à la Jaggernath Lachmonstraat.
Une dizaine de cocktails ont été envoyés dans l’établissement qui est le quartier général du parti politique du président du Suriname Chan Santokhi.
Les hommes ont été décrit comme des motards par l’un des témoins de la scène qui a décidé d’appeler la police. Les cocktails molotov étaient fabriqués à l’aide de bouteilles d’heineken rempli d’essence avec un tissu.
Selon le rapport des policiers, les hommes ont tenté de détruire le quartier général du parti en y mettant le feu. L’entreprise a cependant échouée.
Au final, il y a eu plus de peur que de mal, car le feu n’a jamais pris. Aucune personne n’a été blessée par l’incident et le quartier général n’a subi aucun dégât.
Les personnes qui étaient sur place n’ont pas appelé les pompiers car leur présence était inutile. Les policiers sont toujours à la recherche des motards responsables de cette attaque.
Source : Waterkant
Lien : https://www.waterkant.net/suriname/2022/07/19/bromfietsers-gooien-molotovcocktails-op-terrein-vhp-partijcentrum/