La coopération entre les deux nations concerne principalement les domaines de l’économie et de l’entreprenariat. Cette semaine, Antoine Kareh, consul honoraire du Liban, s’est rendu au Suriname pour rencontrer Rishma Kuldipsingh, ministre des Affaires économiques, de l’Entreprenariat et de l’Innovation technologique du Suriname, pour discuter de la coopération existante entre les deux pays. Le Liban et le Suriname comptent lancer différentes actions qui auront pour but d’attirer les investisseurs du Liban à investir au Suriname et vice-versa.
Les deux personnalités politiques se sont entretenues dans la salle de réunion du ministre, d’autres personnes ont pu assister à cette réunion comme Ghazi Assakar, consul honoraire du Tchad au Liban, Tedy Jbara, président de l’Association libanaise surinamaise, Antoine Armali, chef d’entreprise surinamais-libanais et Terry Shameem, chef du département Moyen-Orient du ministère des Affaires étrangères, des Affaires internationales et de Coopération internationale.
Rishma Kuldipsignh a affirmé que son ministère allait faciliter l’investissement libanais en permettant aux entreprises d’ouvrir des usines au Suriname. Le ministère va également mettre en place un groupe de travail qui sera composé de représentants de la direction de l’entreprenariat, de l’innovation technologique et du commerce international afin de mener à bien ces différentes actions.
Source : Waterkant