Suriname. De l’eau dans le gaz au syndicat des enseignants 

Ils avaient rendez-vous mardi 5 septembre 2023 au siège social du syndicat afin de discuter de plusieurs sujets dont la rentrée scolaire. Ils sont venus 50 sur… 1 000 adhérents

Cependant, la réunion du syndicat des enseignants du Suriname a été annulée en raison d’un grand nombre d’enseignants syndiqués absents à l’heure de la réunion. Une absence qui a inquiété les membres du syndicat qui ont donc décidé de reporter cette réunion qui s’annonçait importante. 

Meredith Hoogdorp, l’une des organisatrice de la réunion, s’est exprimée au sujet de celle-ci, en affirmant que les membres du syndicat avaient lancé un appel aux autres enseignants, membres du personnels éducatifs et aux parents d’élèves afin de permettre une réunion complète. Malheureusement, cet appel a été que très peu suivi, seuls une cinquantaine d’enseignants auraient fait le déplacement. Le syndicat attendait pourtant plus de 1000 personnes. 

Le syndicat avait annoncé les sujets de la grande réunion, qui devait notamment revenir sur les mesures qui ont été acceptées par le gouvernement comme les récentes augmentations de salaire et d’autres mesures qui devraient être présentées. Les organisateurs de la réunion du syndicat ont déclaré qu’ils ne connaissaient pas les raisons de l’absentéisme des enseignants. 

Source : Waterkant 

Lien : https://www.waterkant.net/suriname/2023/09/05/weinig-animo-voor-alv-syndicaat-voor-onderwijsgevenden-in-suriname/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​