Suriname. Couper les arbres et les vendre pour équilibrer la balance commerciale

Le gouvernement du Suriname a décidé d’obtenir une balance commerciale positive le plus rapidement possible. Pour y parvenir, certains experts locaux proposent de mettre l’accent sur les exportations de bois afin d’obtenir des devises à court terme qui pourront permettre de redresser la barre.

Le bois du Suriname et le bois transformé serait la meilleure option pour des exportations rapides que le pétrole et le gaz actuellement, affirme certains experts. 

Selon leurs estimations, de nombreux investisseurs pourraient s’intéresser à la transformation de bois au Suriname même si ces pays peuvent avoir des entreprises de transformations chez eux. Le bois transformer rapidement au Suriname est interessant, car il y a de nombreux acheteurs qui sont proches du pays géographiquement.

Par ailleurs, le Suriname compte également des entreprises de transformations et de semi-transformation qui pourraient intéresser des investisseurs qui ne souhaiteraient pas forcement ouvrir une entreprise directement.  

Le gouvernement pourrait proposer des coûts d’exportation peu élevés, un coût de la main d’œuvre locale moins élevé et la possibilité d’avoir rapidement des machines efficaces pour attirer les investisseurs. Pour le gouvernement, miser sur le bois pourrait être synonyme de plus d’emplois, plus d’impôts récoltés et de plus de revenus… 

Source : Star Niews 

Lien :  https://www.starnieuws.com/index.php/welcome/index/nieuwsitem/67419

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​