Le gouvernement du Suriname a lancé par le biais de l’organisation Caribbean Spay Neuter un grand projet de castration des chiens et des chats du Suriname les 25, 26, 27 et 28 mai prochains.
Ce projet à l’ambition de réduire les portées des chiens et des chats du Suriname, par le biais de deux actions de stérilisation et de castration massive par an. Dans le cadre de ce projet, de nombreux vétérinaires internationaux se rendent au Suriname pour effectuer ces stérilisations et castrations.
L’organisation s’occupe de lever les fonds qui sont utilisés pour acheter tous les médicaments nécessaires et payer le déplacements des équipes de vétérinaires internationaux.
Le projet estime qu’il permettra de lutter contre la maltraitante animale car de nombreuses personnes abandonnent leurs animaux en raison de la situation économique du pays. Les animaux vivants dans les rues sont souvent sujet aux empoisonnements ou aux mutilations.
La Caribbean Spay Neuter espère effectuer 400 opérations sur les quatre jours du lancement de l’opération. Les opérations auront lieu dans la partie nord de la capitale de Paramaribo.
Les prix de la stérilisation et de la castration seront bas pour encourager les propriétaires d’animaux de se rendre durant l’opération. La Caribbean Spay Neuter a précisé que cette opération ne concernera pas les chiens de race et de demi-race.
Source : Waterkant