Suriname. Bordo Money Dog, boss du narcotrafic international, sera extradé du Brésil en France  

Le trafiquant international de stupéfiants surinamien Joël Martinus, connu sous le nom de Bordo Money Dog, actuellement incarcéré au Brésil pour ses activités illégales, sera prochainement extradé vers la France.

Joël Martinus a été inculpé et incarcéré au brésil au cours de l’année 2024, il a fait l’objet de deux demandes d’extradition afin d’être jugé dans d’autres pays où il a commis des crimes. Le Suriname a effectué cette demande avec la France. La demande du Suriname a été rejetée par les autorités brésiliennes. 

Le narco-trafiquant surinamais, notamment connu pour ses nombreuses vidéos sur les réseaux sociaux, faisait l’objet d’une demande d’extradition de la France qui a été jugé recevable à l’unanimité par la cour suprême brésilienne le 6 décembre 2024.

Bordo Money Dog faisait l’objet d’un avis de recherche et d’arrestation d’Interpol pour ses activités illégales. Une fois extradé, il sera jugé en France pour ses activités de narcotrafic. Joel Martinus, est par ailleurs un ancien membre du parti politique de l’ABOP, parti politique du vice-président du Suriname. 

Le Suriname n’aura donc pas l’opportunité de pouvoir juger le trafiquant sur son sol. Les autorités brésiliennes ont notamment considéré que la demande de la justice surinamaise était succincte malgré les éléments qui ont été ajoutés au dossier au mois d’octobre.

La date d’extradition de Joel Martinus n’a pas encore été fixée, il restera donc en détention au Brésil en attendant une date d’extradition. Le Suriname a été écarté du volet juridique de cette affaire. 

Source : Waterkant 

Lien : https://www.waterkant.net/suriname/2025/01/06/joel-bordo-martinus-wordt-uitgeleverd-aan-frankrijk/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO