L’attaque a eu lieu ce samedi 15 octobre dans la ville de Damboentongweg. Quatre hommes étaient partis comme à leur habitude pêcher pour revendre leurs poissons sur le marché. En partant, les hommes ont subi une attaque d’abeilles brésiliennes.
Ces attaques sont de plus en plus fréquentes au Suriname depuis que de nombreuses abeilles brésiliennes se sont retrouvés sur le territoire surinamais.
Une enquête a été ouverte par le bureau de police de Groningen, qui s’est rendu sur les lieux de l’attaque. La police enquête sur ces attaques afin de déterminer les raisons pour lesquelles les abeilles brésiliennes s’en prennent aux hommes.
Agressives envers l’homme
Selon le rapport de la police, l’attaque a eu lieu un peu avant 12 h 30 samedi. Les pêcheurs ont été pris en charge par les pompiers du Suriname.
Les quatre hommes ont été admis à l’hôpital, où ils ont été pris en charge pour leurs blessures. Selon le rapport de la police, l’attaque a causé plus de peurs que de mal, car les quatre pêcheurs ont pu rentrer chez eux dès le samedi soir.
Les abeilles brésiliennes ou abeilles tueuses sont des abeilles hybrides qui ont été crées durant les années 1950. Elles se distinguent par leur caractère agressif, y compris envers l’homme.
Source : Waterkant
Lien : https://www.waterkant.net/suriname/2022/10/17/hengelaars-door-braziliaanse-bijen-aangevallen/