Le Surinamais Anthony Nerkui s’est illustré lors des 51e championnats de musculation et de fitness d’Amérique centrale et des Caraïbes.
Cette compétition qui se déroulait au Guyana lui a permis de remporter la première place de la compétition en devenant le nouveau champion d’Amérique centrale et des Caraïbes de bodybuilding. Anthony Nekrui a dominé la compétition et ses adversaires de la classe des 90 kg.
Son passage était très attendu en raison de ses performances lors de la première journée du championnat. Au cours de cette première journée, Anthony Nekrui avait déjà remporté la classe Masters Bodybuilding Open et le titre Masters Global. Ces exploits lui avait permis de prendre sa carte professionnelle au cours de la journée.
Il a donc confirmé sa forme lors de la seconde journée au sein de la classe Bodybuilding Open et en s’imposant dans la compétition générale entre les champions des autres catégories de poids.
L’athlète surinamais a annoncé que la compétition s’est déroulée parfaitement en accord avec ce qu’il avait prévu d’accomplir. Il est par ailleurs ravi de devenir officiellement un culturiste professionnel.
D’autres Surinamais se sont distingués au cours de la compétition, remportant des médailles de bronze, des médailles d’argent et des quatrièmes places dans plusieurs catégories entre les hommes et les femmes.
Source : Waterkant