Suriname. Alliance avec l’ONU pour le traitement des déchets

Le projet conjoint entre le Suriname et l’ONU (L’organisation des Nations Unies) ont lancé mercredi 23 février 2022 une campagne de traitement des déchets appelée KONI DOTI.

Le projet sera mené par l’organisation des Nations Unies pour le développement industriel et les ministères de l’aménagement du territoire et de l’environnement et des travaux publics.

Les ministères souhaitent s’attaquer à la gestion durable des déchets polluants organiques persistants au Suriname et dans les Caraïbes. 

Le projet KONI DOTI va sensibiliser les citoyens surinamais dans un premier temps à l’importance du tri sélectif des déchets, et sur la réduction de la production de déchets. Les déchets concernés sont principalement les bouteilles de plastique et les canettes en aluminium.

Le projet sera lancé pour une durée de six mois sur le territoire du Suriname. Les bouteilles en plastique seront transformées en sacs plastiques, et les canettes seront broyées et exportées hors du Suriname, a confirmé l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel. 

Selon le ministre de l’aménagement du territoire et de l’environnement, Silvano Tjong-Ahin, l’étape de tri des déchets est l’étape la plus importante du processus de traitement des déchets.

l a confirmé que ce tri se fera dans le quartier de Blauwgrond pendant les trois premiers mois de l’opération. Il a également rappelé que le projet connaitra une phase de test qui permettra d’identifier les « points faibles » du mécanisme de traitement des déchets du Suriname. 

Source : Waterkant 

Lien : https://www.waterkant.net/suriname/2022/02/23/suriname-en-vn-lanceren-afvalverwerkingsproject-koni-doti/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​