Suriname. Accord de sécurité signé avec les Guyanes 

Le ministre de La Défense du Suriname, Krishna Mathoera, le ministre de l’intérieur de Guyana, Brindley Robeson Benin, et le l’ambassadeur de France, Nicolas de Bouillane de Lacoste, se sont rencontrés pour officialisé ce troisième accord de coopération entre les trois pays sur le plan de la sécurité.

Cet accord se base sur le fait que les trois territoires font face aux memes défis liés à la sécurité. 

Selon cet accord, les trois pays s’engagent à échanger des informations afin de faciliter la protection de leurs territoires respectifs. Des formations et des actions conjointes entre les pays sont également possibles par le biais de cette signature.

Cette collaboration devrait commencer prochainement avec le lancement de deux sessions conjointes de formation pour les parties prenantes de la sécurité sur l’eau et sur la terre. 

Pour le ministre de La Défense du Suriname, Krishna Mathoera, les principales fonctions de cet accord est d’avoir une coopération efficace en cas de catastrophes naturelles, dans le domaine de l’immigration clandestine et la lutte contre la criminalité organisée ainsi que d’autres secteurs du domaine de la sécurité et de l’environnement. Il affirme qu’une approche holistique doit être adoptée pour certaines problématiques. 

Source : Waterkant 

Lien : https://www.waterkant.net/suriname/2024/05/14/suriname-en-guyanas-blijven-zich-inzetten-om-veiligheidsdreigingen-gezamenlijk-aan-te-pakken/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​