Ces 18 femmes sont originaires de la ville de Moengo. Selon les médias surinamais, les femmes ont complété samedi 4 novembre dernier leur formation professionnelle en formes de travail textile de la fondation pour la mobilisation et le développement du travail.
Cette formation était dispensée par la fondation B’Art, Culture & Sport Empowerment et le ministère des finances et de la planification du Suriname. Elle a été dispensée sur la durée de trois mois, à un groupe mixte de personne, dont des personnes atteinte d’invalidité.
La formation devrait permettre à ces femmes de produire des draps, des taies d’oreiller et des sacs à main. Le ministre des finances et de la planification du Suriname, Steven Mac Andrew a salué l’initiative qui selon lui fait partie des initiatives qui oeuvre pour le développement des sections de Moengo et de Marowijne.
Le ministre a également cité le projet Wroko Foe Mek Moni qui a été lancé le 21 octobre dernier.
Ce projet prévoit d’offrir des cours de formation professionnelle à travers tout le Suriname. Chaque district pourra bénéficier de formations en fonction de ses besoins.
Les 18 femmes qui ont suivi la formation textile seront prochainement formées en entreprenariat afin qu’elles puissent acquérir des compétences pour lancer leurs propres entreprises.
Source : Waterkant