Suriname. 14 millions pour l’agrandissement du pont de Kuldipsingh 

Le projet de l’expansion du port de Kuldipsingh, au Suriname, aura bel et bien lieu.

Vendredi 16 juin 2023, la société BID Invest a officialisé qu’un prêt de 14,5 millions de dollars avait été accordé au port pour financer les travaux d’expansion. La somme d’argent devrait couvrir les travaux de génie civil et la construction de l’expansion du port, qui durera plusieurs années. L’expansion concernera principalement le quai et la jetée du port. 

BID Invest a également confirmé que l’argent permettra d’acheter trois parcelles de terrains qui étaient nécessaires pour l’agrandissement du port.

Selon le port, cet agrandissement facilitera l’organisation de l’activité du port notamment la gestion des marchandises et la gestion des navires. Le port prévoit d’augmenter son trafic d’environ 75% grâce aux travaux qui seront effectués. Le port compte gérer 480 000 tonnes de marchandises d’ici l’année 2030. 

Selon BID Invest, le projet d’expansion du port entre dans la stratégie de l’entreprise, qui souhaite apporter une aide au secteur privé du Suriname, et plus particulièrement aux installations portuaires qui ont besoin de pouvoir diversifier leurs offres.

BID Invest s’est d’ailleurs engagé à offrir un soutien technique au port de Kuldipsingh en plus de l’investissement de 14 millions. 

Source : Waterkant 

Lien : https://www.waterkant.net/suriname/2023/06/16/idb-invest-ondersteunt-de-uitbreiding-van-de-haven-van-kuldipsingh-in-suriname/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​