Suriname. 100 000 tests antigènes sont arrivés des Pays-Bas

La réouverture des frontières et la relance de l’économie touristique au Suriname a créé le besoin du pays de s’équiper en matière de test antigènes appelés tests rapides. Ces tests permettront aux différentes compagnies d’effectuer des tests et d’obtenir rapidement des résultats afin de permettre aux voyageurs de venir ou de devoir attendre avant de rentrer sur le territoire du Suriname. 

Dimanche 19 septembre 2021, la compagnie aérienne du Suriname (SLM) a reçu et effectué 100 000 tests rapides pour le ministère de la Santé. Les tests utilisés lors de cette opération ont été fournis par le gouvernement des Pays-Bas dans le cadre d’un accord de don entre les deux états qui avait été signé par le ministre de la Santé Amar Ramadhin et Hugo De Jonge le ministre de la Santé et du Bien-être des Pays-Bas. 

Cette première opération sera suivie d’autres opérations contre la Covid-19, qui seront menées grâce aux tests rapides. Le ministre de la Santé du Suriname a confirmé que ces tests seront prochainement déployés dans l’ensemble du pays. Amar Ramadhin a également déclaré que les tests rapides sont arrivés « au bon moment » et qu’ils ont permis de facilité cette étape de la lutte contre la pandémie. 

Source : Suriname Herald 

Lien : https://www.srherald.com/suriname/2021/09/20/ramadhin-sneltesten-op-het-juiste-moment-aangekomen-in-suriname/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=ramadhin-sneltesten-op-het-juiste-moment-aangekomen-in-suriname

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​