Les autorités du Suriname ont déclaré la guerre aux organisateurs de soirées clandestines qui organisent des événements sociaux qui rassemblent un grand nombre de personnes.
Mardi 15 mars 2022, la police du Suriname a annoncé que l’organisateur de la fête qui a eu lieu dimanche 13 mars dans le quartier de Para a été condamné à payer une amende de 10 000 dollars du Suriname, la même amende a été donnée au propriétaire du matériel sonore de la manifestation.
Ce dimanche, une unité de police du Suriname s’est déplacée à Waterland pour interrompre une fête illégale privée qui avait lieu dans le quartier de Para. La manifestation était une fête d’anniversaire qui avait réunie une centaine de personnes. L’unité de police mixte qui fait partie de l’opération « Safe Suriname », est intervenue aux alentours de 19 h 30.
La police a évacué la centaine de personnes qui s’était déplacée avant de saisir le sytème sonore. La police a déclaré que le Suriname n’était pas soumis au confinement, mais que cela ne signifie pas que les fêtes sont autorisées.
« Le covid existe toujours », a confirmé la police du Suriname. Les rassemblements de personnes et les fêtes privées sont toujours interdites par le protocole sanitaire en vigueur au Suriname.
Source : Waterkant
Lien : https://www.waterkant.net/suriname/2022/03/15/organisator-feest-en-eigenaar-muziekinstallatie-krijgen-elk-srd-10-000-boete/