Le chef du NPD et ancien membre de l’Assemblée, William Waidoe van Nickerie, a indiqué lors de la manifestation que l’ancien président et président du parti, Desi Bouterse, a toujours assuré l’unité du pays.
Le pays ne peut être construit que dans l’unité, a-t-il précisé. Il veut que le Suriname soit pour tout le monde et pas seulement pour certains groupes de population.
« Nous allons prouver à nouveau que le NPD peut faire mieux », a déclaré Waidoe lors de la réunion de protestation du NPD. Chaque jour, il vit ce que les gens vivent à Nickerie. Il dit qu’il se tient tous les jours derrière la caisse enregistreuse et entend les plaintes des gens. Par exemple, la carte Bazo était une donnée du NPD. Les gens ne peuvent pas obtenir de carte Bazo maintenant, car ils doivent remplir de nombreux formulaires. Il ne peut pas imaginer quel gouvernement réduit les soins de santé.
Les dirigeants actuels se sont installés dans les meubles et ont tant promis. La situation à Nickerie est assez grave.
Le prix des engrais est maintenant de 1250 SRD, alors qu’il était de 140 SRD à l’époque du gouvernement Bouterse. Le secteur du riz est le moteur de l’économie, a-t-il déclaré.
Selon Waidoe, les gens abandonnent lorsque le gouvernement réduit les dépenses.
La manifestation du NPD a mobilisé beaucoup de monde. À l’entrée du centre du parti, les règles MoHaNa devaient être respectées. Se désinfecter les mains et porter un masque. Les personnes qui n’avaient pas de masque avec elles en recevaient un à l’entrée.
Source : Suriname Herald
Lien : https://www.srherald.com/suriname/2022/02/26/waidoe-bouterse-heeft-altijd-voor-eenheid-gezorgd/