Summer Of Soul ouvre Monde en vues, le festival du film des Droits de l’Homme

En Guadeloupe, le festival international des Droits de l’Homme débute ce jeudi 14 octobre, au complexe Cinéstar (Les Abymes), avec la projection de Summer of Soul. Un film qui swingue sur l’histoire vraie du Harlem Cultural Festival avec des icônes : Nina Simone, BB King, Stevie Wonder…

« Une semaine pour refaire le monde. » Telle est la séduisante proposition de la 8e édition du festival international des Droits de l’Homme. Malgré le contexte sanitaire, la 8e édition du Festival International du Film des Droits Humains a été conçue avec autant d’ambition « qu’avant ». Et, on s’en félicite.

Des soirées littéraires, musicales, artistiques et des rencontres avec des invités qui nous parlent (Rokhaya Diallo, Léna Blou, Olivier Marboeuf, Annabella Nezri, Kanelle Valton, Stéphanie Mélyon-Reinette, Gessica Généus…) rythmeront le festival, du 14 au 22 octobre.

Aux Abymes, au Gosier et au Moule
Elisabeth Gustave, directrice de Monde en vues.

Vingt-quatre films sont programmés en diffusion au complexe Cinéstar des Abymes et à L’Arawak Beach Resort (Le Gosier). En collaboration avec l’APCAG (Association pour la promotion du cinéma des Antilles et de la Guyane), Monde en vues se délocalisera au Moule (Salle Robert-Loyson) pour la diffusion de 7 courts-métrages.

Dès ce jeudi 14 octobre, le complexe Cinéstar des Abymes accueille la cérémonie d’ouverture (sur invitation), avec Summer Of Soul, un film qui vous mettra dans le tempo.

Jusqu’au bout, le festival honorera sa promesse de nous faire voir le monde autrement.  Freda, le film de Gessica Généus, primé à Cannes, en juillet, clôturera le festival, le 22 octobre.

Cécilia Larney

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO