Sélectionné pour des festivals aux Etats-Unis et à Grenade, en octobre, le documentaire Studio Debs a reçu une nouvelle récompense au Caribbean Tales International Film Festival de Toronto (Canada).

Le studio Debs a marqué des générations de musiciens des Antilles. Le documentaire de Miguel Octave permet de parcourir l’histoire des musiques de ces régions, de la Guadeloupe (Pointe-à-Pitre) et la Martinique (Fort-de-France) où le studio Debs est implanté, à la Dominique, Haïti, Porto Rico…
Un retour en images et en musiques sur plus de 50 ans d’une Success Story familiale, à travers le parcours d’Henri Debs, fondateur des studios Debs, et de son frère Jojo, producteurs discographiques inspirés entre autres de Malavoi, et Kassav.
Après avoir remporté deux récompenses à Puerto Aventuras au Mexique, le documentaire Studio Debs s’est illustré au Caribbean Tales International Film Festival de Toronto (Canada) en remportant un Caribbean Spirit Award 2024, le 15 septembre.

Ecrit et réalisé par Miguel Octave, le documentaire a été diffusé, en juillet, au Festival des Suds, à Arles.
Studio Debs est programmé aux Etats-Unis (Afro Latino Film Festival au Connecticut), du 1er au 5 octobre, et à Grenade (1261 Grenada Film Festival), du 24 au 27 octobre.