Steeve Jurad, chanteur lyrique, sur les traces de son père

Steeve Vérayie Jurad est le fils du Martiniquais Simon Jurad, auteur-compositeur, guitariste-chanteur adulé et respecté, à la carrière élogieuse, chef d’orchestre de l’Opération 78. Son fils, Steeve Vérayie Jurad poursuit une brillante carrière lyrique au Canada.

Le jeune Martiniquais Steeve Jurad est aujourd’hui une des voix basses les plus sollicitées pour des opéras. Les aficionados se rappellent de ses interprétations en duo avec son père, intitulé Papa pa pati, en 1987, ou en solo avec la chanson Mi Fè, en 1988. Steeve Verayie Jurad est installé au Canada depuis 2002 et s’est vite fait une place dans le monde de la chanson classique. Titulaire d’un bachelor et d’un D.E.S.S en chant classique, son parcours musical va du zouk à la musique classique, en passant par le gospel.

Des tournées aux Antilles, au Canada, dans l’Hexagone…
Que de chemin parcouru depuis Mi fè, en 1988 !

Au cours des dernières années, Steeve Virayie Jurad a eu l’opportunité d’interpréter divers rôles d’opéra, dont Don Giovanni, de Mozart dans le rôle du commandeur ou encore Porgy and Bess, de Gershwin, dans le rôle du croque-mort. On le retrouve également dans des œuvres signées Puccini, Wagner, Massenet… Steeve Virayie Jurad a aussi collaboré à différents enregistrements de films et aux côtés de plusieurs artistes du milieu gospel. Ses tournées l’ont emmené en Martinique, en Guadeloupe, à Paris, à Toulouse et dans diverses provinces du Canada. Pour Simon Jurad, un seul mot pour décrire son sentiment de père : la fierté. 

Rodolf Etienne

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​