St Eustache. La population proteste contre un système de santé déplorable

Pour se faire entendre les résidents de Saint Eustache ont décidé d’utiliser le silence. Mardi 5 avril 2022, c’est en silence que les manifestants qui s’étaient rassemblés pour dénoncer la situation du système du santé de l’ile, ont marché avec des pancartes et de la détermination.

Le point de départ, choisi avec soin, était le centre médical de la Reine Beatrice qui est le lieu le plus concerné par les critiques de la population. 

Le conseil d’administration de la St. Eustatius Healthcare Foundation, l’organisme qui est aux commandes du centre médical, a fait le déplacement pour saluer les manifestants.

La foule leur a remis une pétition qui exigeait un « changement radical » et l’amélioration du système de santé de l’île de Saint Eustache. Selon les manifestants les conditions actuelles dont les résidents sont pris en charge entraine des décès. 

La manifestation a été lancée par le décès de Regillio Pinas qui est décédé le 1er avril dernier. Les manifestants estiment que son décès est due à l’incompétence et à la négligence qui caractérisent le service de santé du centre médical de la Reine Beatrice.

Les manifestants ont exigé qu’une enquête soit faite sur les conditions de la mort de Pinas. Vito Koejers, le co-président du conseil d’administration a promis d’obtenir des « réponses » dans le cadre de ce décès. 

Source : The Daily Herald 

Lien : https://www.thedailyherald.sx/islands/silent-march-draws-crowd-petition-presented-to-hospital

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante