Le rendez-vous annuel de l’Association Pointe de la Verdure (Le Gosier) est attendu par les marcheurs ainsi que par les VTTistes de Guadeloupe et d’ailleurs.
Ce dimanche 17 mars, ils étaient 330 participants à prendre part à la manifestation sportive de l’Association Pointe de la Verdure (Le Gosier), en collaboration avec la base nautique du Gosier, l’Espoir du Sud, et Rosan Team. Certains avaient fait le déplacement de la Martinique pour ne pas manquer ce rendez-vous qui allie sport, loisirs et convivialité.
Dès 6 h 30, les marcheurs ont ouvert la 12e édition des Rondes du Grand Gouzié, suivis, une heure plus tard par les VTTistes. À deux-roues, ils ont inauguré un nouveau parcours, ce qui a ajouté un intérêt supplémentaire à la « balade » dominicale. Selon leur niveau, les VTTistes avaient le choix entre le parcours de 14 km (adapté aux plus jeunes), 29 km, 44 km ou 50 km.
Après l’effort…
Pour ceux qui préféraient bouger « sur place », à l’Anse Tabarin, QG des Rondes du Gran Gouzié, des activités nautiques étaient proposées dès 9 h 30.
Une journée en mode loisirs sportifs que les amateurs ont appréciée, seuls ou en famille. Après l’effort, les participants ont pu apprécier les talents de la section Cuisine de l’Association Pointe de la Verdure. Rendez-vous est pris pour la 13e édition.
Bon à savoir
Parallèlement aux Rondes du Gran Gouzié, rendez-vous phare, l’Association Pointe de la Verdure est de sortie, chaque dimanche, à VTT (avec une pause pour le week-end pascal). Tous les 15 jours, l’association propose une marche en Guadeloupe « continentale » et dans l’archipel. Le dernier week-end d’avril, la marche se déroulera à La Désirade. Terre-de-Bas (Les Saintes) accueillera la clôture de la saison, le premier week-end de juillet.
Pour en savoir plus : 06 90 64 25 04.