Le Ping-pong Club de Baie-Mahault, présidé par Bernard Venutolo, organise, le 3 septembre, à Destreland, en face de Décathlon et sous les escalators, une manifestation de découverte du tennis de table.
Le Ping-pong Club de Baie-Mahault est un club de tennis de table affilié aux deux fédérations, Fédération Française du Tennis de Table (FTTT) et Fédération Française Handisport.
Le Ping-pong club de Baie-Mahault organise, en partenariat avec le centre commercial Destreland et le magasin Décathlon, sa deuxième manifestation pour la découverte ou la redécouverte du tennis de table pour tous.
Cette manifestation a lieu ce samedi 3 septembre de 10 à 1 heures et de 15 à 19 heures.
« Notre association sportive va accentuer la sensibilisation pour les personnes handicapées avec la mise en place au club à partir de la saison prochaine 2022-2023 des séances pour recevoir les malades atteints de la maladie de Parkinson, des personnes ayant une déficience visuelle et de la sclérose en plaque en vue d’améliorer leurs symptômes moteurs », explique Bernard Venutolo.
Ce samedi il y aura donc un atelier avec des démonstrations et des patients atteints de telles maladies pourront taper la balle. Quelques exercices seront en démonstration.
« Nous aurons parallèlement la possibilité de récupérer des bouchons plastiques non souillés pour venir aussi en soutien à des personnes en situation de handicap. La présidente Slorianne Delbois, de l’association Bouchons d’amour, sera à nos côtés », ajoute Bernard Venutolo.
« Nous remercions le centre commercial de Destreland, Roger de Virginy et toute son équipe, le magasin Decathlon, Loïc Chaperon et son équipe de nous permettre de mettre cette opération en place, sans oublier toutes les petites mains qui y contribuent. »