La première édition de la Martinique Jet Ski Thérapie proposée par l’association éponyme dans la baie du Marin, en partenariat avec la ville, le Club nautique et la Station SNSM du Marin, dimanche 27 mars, a connu un vif succès populaire.
Cette manifestation nautique se voulait journée d’inclusion par le sport en proposant des défis aux
personnes en situation de handicap et désireuse de goûter aux joies de la mer. Des jeunes atteints d’autisme, de handicap moteur, de handicap auditif ou visuel, ont ainsi pu, le temps d’une journée, profiter d’un bon moment de partage et de solidarité au Marin, tant au milieu des nombreux encadrants que de leurs familles.
Une journée magnifique à revivre
Catherine Emélie, jetskieuse et responsable de l’association Martinique Jet Ski Therapy, a organisé cette journée pour partager dans le cadre de la mer des valeurs telles que la solidarité, l’entraide, l’empathie, le respect, le dépassement et le don de soi.
Les Marinois n’ont pas hésité à s’impliquer dans cette opération de plein air et de divertissement. Bénévolement, de jeunes marinois ont intégré l’équipe d’encadrants de l’événement, dont la 1ère dauphine Miss 15/17 et la Miss venue de Fort-de-France. Ces jeunes font partie d’un comité de pilotage Jeunesse mis en place par la municipalité et conduit par le service Sport, Jeunesse et Vie
Associative. A noter également la participation du ballet folklorique du Marin, Madinina qui a offert au public une belle prestation de danses traditionnelles.
Rodolf Etienne
toujours dans la bonne humeur.
Fort-de-France étaient présentes pour rehausser l’événement.