La Corsair Foot Academy (CFA) fête sa 9e édition en Guadeloupe et en Martinique. Le stage de football de perfectionnement aura lieu dans 4 villes : le Gosier, Baie-Mahault, Capesterre-Belle-Eau et Petit Canal, du 14 au 18 juillet 2025. Quelques améliorations sont prévues pour améliorer l’expérience des jeunes.


Si la Corsair Foot Academy met un point d’honneur à rappeler que le stage est avant tout un stage dans lequel des valeurs et des principes sont partagés aux jeunes afin qu’ils deviennent des « hommes et des femmes », le stage de football de perfectionnement est devenu une référence en raison des résultats probants qui ont été enregistrés au cours des années. L’année dernière, deux jeunes qui ont participé au stage se sont engagés dans des centres de formation.
Rony Beral :
Avant la création de la Corsair Football Academy, les parents devaient débourser de grosses sommes pour offrir un stage de football de cette qualité à leurs enfants. « Il faut payer un billet d’avion, un hébergement, le stage… On estime que cela pouvait coûter entre 4 000 et 5 000 euros aux parents », explique Rony Beral, directeur de la Corsair Football Academy.
Ainsi, l’idée de faire venir l’expérience et l’excellence en Guadeloupe est devenu un grand stage de football qui fête sa neuvième année d’existence.
Plus proche des jeunes
Pour cette neuvième édition, le stage a décidé de prendre un tournant, celui d’inviter des personnalités connues des enfants. « Auparavant nous prenions des anciens joueurs qui parlaient aux parents », continue Rony Beral. Pour cette année, Benoit Costil, Jimmy Briand, Sidney Govou, Louis Saha et Darren Tulett seront les invités du stage.
Le dernier représente la volonté du stage d’informer les jeunes sur les possibilités autour du sport, notamment celle de devenir journaliste sportif (Darren Tulett est en effet un journaliste sportif connu qui travaille pour la chaîne BeIn Sport en France). Ainsi, le stage se veut plus attrayant pour les jeunes qui connaissent les internants, ancien professionnels qui seront devant eux.
Eddy Luce :
La Corsair Foot Academy continue son expansion, deux éditions ont déjà été organisées sur le continent africain au Benin et à la Côte d’Ivoire. L’objectif du stage est de s’étendre sur l’océan indien.
Tafari TIROLIEN