Mardi 29 juin 2021, Le Comité d’organisation des 1ers Jeux de la Caraïbe représenté par le président Alain Sorèze, et la Communauté d’Agglomération la Riviera du Levant, représentée par le président de la commission des sports Richard Albert, ont signé la convention de partenariat pour les Jeux de la Caraïbe 2022.
Après le report pour cause de pandémie Covid-19, cette signature est le point de départ pour une nouvelle étape dans l’organisation de ces 1ers Jeux de la Caraïbe 2022 prévus du 29 juin au 3 Juillet 2022.
Le Gosier capitale
du sport de haut niveau
Le territoire de la CARL abritera le village des athlètes ainsi que les hôtels des officiels et de la famille olympique. Par ailleurs, plusieurs compétitions des Jeux de la Caraïbe se dérouleront sur son territoire, comme la natation en eau-libre à l’Anse Tabarin au Gosier, ainsi que le Futsal au Palais des Sports du Gosier.
La CARL s’engage à mettre en place des activités culturelles et attractives au cours de ces Caribbean Games 2022.
Le président Alain Sorèze a déclaré que les choses se mettent en place progressivement avec les autres partenaires publics et privés, en tenant compte de la conjoncture.
« Nous remercions le président de la CARL et les élus qui ont bien compris que cette manifestation s’inscrivait à la fois dans la relance et la résilience après covid-19 mais aussi dans la mise en place d’une véritable stratégie guadeloupéenne d’accueil d’événements sportifs, créatrice d’activités diverses pour notre pays », a-t-il précisé.
Les 1ers Jeux de la Caraïbe 2022 !
Les Jeux de la Caraïbe 2022 rassembleront 29 pays de la Caraïbe membres de la CANOC (Association des Comités Olympiques de la Caraïbe) autour de 7 sports : athlétisme, basket 3×3, le cyclisme, futsal, judo, netball, natation.
Les Jeux de la Caraïbe 2022 s’inscrivent dans cette nouvelle olympiade si particulière, avec les Jeux de Tokyo 2020 et les Jeux Paris 2024.