Le Fonds de dotation « Guadeloupe Olympique », créé en 2010, sous l’égide du CROS Guadeloupe, a pour but de financer des actions de soutien aux sportifs et au développement du sport en Guadeloupe.
Les contributions ont permis de soutenir la participation de nos sportifs aux 1er Jeux de la Caraïbe organisés en Guadeloupe en juin 2022, mais aussi aux 1er Jeux de plage d’Amérique Centrale et de la Caraïbe de Santa Marta en Colombie, en novembre 2022.
C’est désormais un calendrier régulier qui s’ouvre à nos sportifs de plusieurs disciplines dans notre zone géographique. Et chaque année, un soutien du mouvement sportif par le biais de son Fonds de dotation prend son sens.
En juin 2023 , un autre événement majeur qui attend la Guadeloupe : Les Jeux d’Amérique centrale et de la Caraïbe à San Salvador au Salvador. Nous y allons avec de vrai chances de médailles et avec l’ambition de faire mieux qu’il y a 4 ans à Barranquilla (médaille de bronze en natation).
En cette année particulière, nous avons besoin du soutien de tout un chacun pour continuer de soutenir nos athlètes guadeloupéens.
Quel que soit le montant, votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.