Sport. Automobile : ce week-end c’est le Karukera Jarry Show !

Le Karukera Jarry Show se déroulera les 16, 17 et 18 décembre.

Il s’agit d’une nouvelle mouture du KJS avec, dès le début, un enchainement d’épreuves dont une super spéciale, qui devrait plaire aux pilotes, et renouer avec le traditionnel Karukera d’antan.

« Le but des membres de l’association, explique Charles-Henri Adelaïde, le président, est d’offrir une nouveauté à chaque édition, et une fois encore le pari est réussi. Ce nouveau tracé impose des règles de sécurité strictes, rigoureuses et un timing qui doit être respecté. Annuler une épreuve spéciale, ce serait pour nous, gâcher le plaisir, mais nous savons pouvoir compter sur notre public. »

Pour mieux comprendre, il faut retenir que les vérifications administratives et techniques c’est ce vendredi 16 décembre 2022 de 15 à 18 h 30 chez Norauto à Jarry. Le départ de la première étape est au parking de Norauto à Jarry.

La première voiture de compétition démarrera vendredi 16 décembre 2022 à 20 h 15 pour le déroulement des 5 ES de la première étape, qui lanceront officiellement cette épreuve de 22 épreuves spéciales avec environ 412 kilomètres dont un peu plus de 145 d’épreuves chronométrèes.

Le programme des épreuves

1ère Etape :

GROSSE MONTAGNE / TIVOLI ; ES 1 et 3 : Ce parcours situé en zone rurale sillonne entre prés arborés et portions habitées, il traverse également des rivières.

BONE / BIS ; ES 2 : Cette nouvelle épreuve, regroupe un peu de tout ce qu’apprécient les pilotes. Des portions rapides, des 90 serrés, des jumps, de petits ponts à négocier…

RUE DE L’INDUSTRIE / RUE DES ENERGIES; ES 4 et 5 : au cour de la zone industrielle de Jarry, les différents lacets permettront de faire apprécier la dextérité des équipages, car marqués par les nombreux changements de direction.

Fin de la première étape prévue à l’arrivée de la première voiture en parc, à 0 h 15.

2e Etape :

CHAZEAU / BORICAUD, ES 6 et 7 : c’est la spéciale inverse de celle du mythique Rallye des Grands-Fonds.

VALLERAT / VIELLE CASE, ES 8 et 9, ES spécifique du KJS, au lieu de remonter vers Grands- Fonds, en sortant de la route de Liard Saint Robert prendre à droite puis à gauche, de nombreux lacets serrés attendent les concurrents.

CHEMIN DE LA HACHE / BELLE MARE, ES 10 et 11, Là aussi du nouveau, un parcours nouveau sur son premier tiers qui offrira un tracé mêlant rapidité et virages très serrés, avec des changements de direction déterminants à négocier en bonne trajectoire afin de ne pas perdre de temps.

RUE ANDRE BLONDEL / RUE HUBERT JASOR ; ES 12, 13, 14 et 15, Retour sur la Zone Industrielle, avec ses changements de direction à 90°, larges, permettant des glissades pour exploiter la largeur de la voie. Attention aux fossés et aux « gendarmes couchés » qui eux non plus, ne pardonnent pas les erreurs.

La fin de la deuxième étape est prévue à 23 h 45.

3e Etape :

Pour le final de cette édition, uniquement des épreuves de caractère, les rescapés des deux étapes précédentes devront vite rentrer dans le rythme et surtout rester concentrés.

TOMBEAU / GOULIN, ES 16 ; c’est une spéciale trompeuse, la route est si belle, que les compétiteurs y entrent en confiance, la voie est large, les glissades semblent permises, mais il ne faut pas se laisser griser.

VALLERAT / VIELLE CASE, ES 17 ; Cette année une nouveauté, nous allons emprunter un nouvel itinéraire, au lieu de remonter la route de Cambourg vers Grands-Fonds, nous allons au sortir de la route de Liard Saint Robert prendre à droite puis à gauche, de nombreux lacets serrés attendent les concurrents.

VALLERAT / GRAND FONDS, ES 18 ; La mythique Spéciale du Rallye des Grands Fonds.

DURIVAGE / TOMBEAU, ES 19 ; La plus longue du Rallye, très typée Grands-Fonds, avec des voies larges, de petites routes sinueuses, et bien entendu des descentes, alternes sur cette partie de parcours.

RUE DE LA CHAPELLE / RUE JOSEPH CUGNOT, ES 20, 21 et 22 ; Un final au pas de course, qui devrait être vécu comme un véritable sprint, avec un début d’épreuve différend de la dernière édition, mais tout aussi intéressant.

La liste des engagés

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​