Souvenir. La croix du combattant pour 17 récipiendaires

Le préfet de la région Guadeloupe, Alexandre Rochatte, remettra la croix du combattant à 17 femmes et
hommes ayant obtenu en 2022 la carte du combattant en Guadeloupe et dans les îles du Nord vendredi 16 décembre à la résidence préfectorale Morne Houël Saint-Claude.

Âgés de 38 à 71 ans, 17 femmes et hommes ont obtenu en 2022 la carte du combattant en Guadeloupe et dans les îles du Nord qui leur confère le statut de ressortissant de l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre (ONACVG) et ouvre le droit au port de la croix du combattant.

Pour la cérémonie de ce 16 décembre, 17 récipiendaires seront présents.
Par un acte hautement symbolique, cette cérémonie témoigne de la reconnaissance de la Nation à l’égard de celles et ceux qui ont servi les armes de la France au cours des différents conflits auxquels notre pays a participé depuis la seconde guerre mondiale, en Algérie et sur des théâtres d’opérations aussi divers que le Liban, le Mali, le Tchad, l’ex-Yougoslavie, la Côte d’Ivoire, la République Centrafricaine ou l’Afghanistan.

De ce fait, la remise de la croix du combattant, moment de cohésion entre la Nation et son armée, permet de mieux faire connaître du grand public l’engagement militaire d’hier et d’aujourd’hui.

Trois récipiendaires partageront leur expérience au service de la Patrie :
L’adjudant-chef George Adin né le 22/04/1952 en Martinique, déployé en Arabie Saoudite en 1996;
L’adjudant Thierry Passé-Coutrin né le 22 décembre 1977 en Guadeloupe, déployé en ex-Yougoslavie
en 2005;
Le brigadier-chef Laurence Pierre née le 8 février 1973 en Guadeloupe engagée en service long en 1995 en ex-Yougoslavie.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante