Comédien et réalisateur, Bruno Henry a lancé une campagne de financement pour son prochain court métrage.
Le Service, premier court métrage réalisé par Bruno Henry, a effectué une tournée fructueuse des festivals, collectant une trentaine de prix à travers le monde, dont un au Cinéstar International Film Festival de Guadeloupe.
Un premier film qui préfigure la nouvelle activité que le comédien souhaite développer désormais, parallèlement à ses rôles face caméra et au doublage de voix d’acteurs noirs américains. « La mise en scène m’intéresse de plus en plus, confie Bruno Henry. J’ai aussi écrit une pièce de théâtre que j’aimerais mettre en scène en Guadeloupe avec trois acteurs locaux. J’aime raconter des drames humains, mais j’ai choisi de faire une comédie pour le théâtre. En ces temps anxiogènes, on a besoin d’une respiration. »
Une série en Côte d’Ivoire
Pour son premier long métrage, en cours d’écriture, Bruno Henry a obtenu l’aide à l’écriture de la Région Guadeloupe. Profitant de ses séjours réguliers en Guadeloupe, l’acteur anime des master class, effectue des repérages pour son premier long-métrage.
Mais, déjà, Bruno Henry veut mettre en chantier son deuxième court-métrage, Sans banc fixe, l’histoire de trois SDF. Un projet pour lequel Bruno Henry a lancé une collecte de fonds (cliquer sur le lien).
Parallèlement à cette campagne de financement en cours, Bruno Henry est attendu en Côte d’Ivoire, fin mars, pour le tournage d’une série.