La présidente du Comité du tourisme des Îles de Guadeloupe, Sonia Taillepierre, a été nommée fin décembre au conseil d’administration d’ADN Tourisme, la fédération qui regroupe l’ensemble des organismes institutionnels touristiques des collectivités. Elle a été officiellement installée dans ses fonctions, mercredi 19 janvier 2022, dans les locaux de cette instance à Paris.
Avec ses homologues des régions PACA, Auvergne/Rhône Alpes, Île-de-France, Nouvelle-Aquitaine et Normandie, Sonia Taillepierre intègre le collège des présidents de comités régionaux du tourisme (CRT) au sein du conseil d’administration d’ADN Tourisme.
Au regard du poids économique de ce secteur à l’échelle du territoire, des enjeux qui y sont liés, de l’impact de la crise sanitaire sur l’activité touristique et des belles perspectives de regain de notoriété qui découleront de l’édition 2022 de la Route du Rhum-Destination Guadeloupe, cette nomination de la présidente du CTIG, prend tout son sens.
C’est surtout une marque de reconnaissance du travail accompli par les acteurs du tourisme guadeloupéens, pour faire de la destination, l’une des plus prisées au monde, en dépit de la crise sanitaire.
En sa qualité de membre du conseil d’administration d’ADN Tourisme, Sonia Taillepierre a affirmé qu’elle aura à cœur, au sein de cet organisme fédérateur, « de défendre les intérêts des îles de Guadeloupe et plus largement des outre-mer ainsi que la nécessité d’un tourisme soucieux du développement durable. »