A l’initiative de l’association Tète Kole et du CO.RE.CA les modalités de l’aide à apporter par la Guadeloupe au peuple haïtien suite au séisme du 14 août se mettent en place.
En lien avec le consul Général de la République d’Haïti, la Région, le Département et une trentaine d’associations de Guadeloupe, de Guyane, de France et d’Haïti il y a la mise en place d’une chaine de Solidarité en Guadeloupe.
Les correspondants en Haïti ont pu faire un point sur la situation et ont précisé les besoins urgents (tentes, médicaments et aliments).
Pour répondre à ces besoins, dans le contexte actuel les participants à la réunion ont acté le principe d’une action circonscrite à deux localités, Beaumont et Ducis, où des associations fiables peuvent assurer le relai.
Quatre groupes de travail ont été constitués :
. Transport et acheminement
. Santé
. Abris d’urgence et alimentation
. Agriculture et sécurité alimentaire.
Étant donné le contexte sanitaire, il ne pourra y avoir pas de collecte publique, ce qui aurait permis à un maximum de personnes de participer.
Toutes fois, des chèques, libellés au nom de Tèt Kolé ou de CORECA, avec mention tremblement de terre, seront acceptés.
Il a été décidé la mise en place une cagnotte en ligne.
Dans la perspective de la réhabilitation après la phase d’urgence une équipe sera constituée pour apporter un soutien en matière de reconstruction durable et d’aménagement du territoire.
Contacts :
CO.RE.CA : 0690 27 07 55
Tèt Kolé : 0690 24 52 21
Le lien pour faire un don : https://www.helloasso.com/associations/tet-kole-coreca/formulaires/1/widget