Solidarité. Pasyonéman Gwadloup !

Beau geste de Kingsley Coman, Thomas Lemar et Anthony Martial ! Ils ont décidé de vendre aux enchères leurs mailllots pour recueillir de l’argent afin de soutenir le Service enfance du CHU de Pointe-à-Pitre et la reprise du football en Guadeloupe.

L’annonce a été faite à Paris, jeudi 3 février, par les dirigeants de la Ligue Guadeloupéenne de Football (LGF).

« Il s’agit pour nous de promouvoir le pays Guadeloupe, la jeunesse, le sport et surtout le football ». Par ces mots Jean Dartron, président de la LGF, présente Pasyonéman Gwadloup, dans la Galerie VII du 13e.

« On est dans un contexte où la pandémie a changé le paradigme, créant des crispations chez nous et ailleurs. L’objectif c’est aussi de dire que le sport, même s’il n’a pas toutes les réponses, est un vecteur qui permet de pacifier, de réunir les gens, et de capitaliser autour de l’image positive de l’île de Guadeloupe », expose Fabrice Thomas-Babel, directeur général de la LGF.

Les trois stars guadeloupéennes, Kingsley Coman, Thomas Lemar et Anthony Martial, ont joué le jeu en activant leurs réseaux pour mettre aux enchères le plus de maillots possibles, en plus des leurs. 

Sur  le site de la vente, qui s’achève jeudi 10 février, on trouve onze tuniques appartenant à de grands joueurs : Alphonso Davies (Bayern Munich), Wahbi Khazri (Bastia et Sunderland) et Matthias Phaëton (Guingamp).

Les Guadeloupéens Yvan Maçon (AS Saint-Etienne), Wylan Cyprien (FC Nantes), Marcus Coco (FC Nantes), Jérôme Roussillon (Wolfsburg) participent à cette opération.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​