Société. La vie d’une réfugiée à Trinidad-et-Tobago

Il y a quatre ans, Salma (nom d’emprunt) et sa famille ont quitté leur maison et la seule vie qu’ils connaissaient, et ont voyagé pendant des jours pour demander le statut de réfugié à Trinidad-et-Tobago.

Ils avaient été forcés de fuir l’Égypte après avoir subi des persécutions religieuses parce qu’ils avaient choisi d’embrasser le christianisme au lieu de l’islam.

Salma parle à peine anglais. Elle a communiqué au WMN en arabe avec l’aide d’un traducteur.

Elle a décrit ce qu’elle a vu et vécu en Égypte.

« Des églises ont été brûlées… Un jeune couple a été brûlé vif parce qu’ils portaient des symboles du christianisme. Beaucoup de gens sont kidnappés et soumis à un lavage de cerveau pour se convertir », a-t-elle déclaré.

De l’Égypte à Dubaï en passant par le Panama – un voyage rempli d’anxiété et d’incertitude – Salma, 43 ans, son mari et leurs deux enfants sont finalement arrivés à Trinidad et Tobago.

Elle est originaire de Syrie et son mari est d’Egypte. Il y a six ans, ils se sont rencontrés sur un groupe de médias sociaux chrétiens. Un an plus tard, elle a quitté son pays natal et s’est rendue en Égypte pour l’épouser.

« Il aurait eu du mal à venir en Syrie pour m’épouser, a-t-elle expliqué. Alors je suis allé le voir… Mais la situation en Égypte était très mauvaise pour les chrétiens. Il y avait beaucoup de préjugés. J’ai essayé de retourner en Syrie mais la situation là-bas était pire. »

Source : Newday

Lien : https://newsday.co.tt/2021/06/20/the-life-of-a-refugee-in-trinidad-and-tobago/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​