Social. Quand Ary Chalus échange avec les agents

Séance d’explications avec la direction des ressources humaines qui va être réorganisée.

Mardi 28 septembre 2021, à l’Hôtel de Région, est à marquer d’une pierre blanche. Ce matin là s’est tenue une réunion d’échanges entre le président de la collectivité régionale, Ary Chalus, et les agents de la direction des ressources humaines.

Cette rencontre, voulue par le président de Région, entame un cycle d’échanges entre l’exécutif régional et les agents de la collectivité.

Chaque service va être invité à une rencontre du même format.

La DRH, une direction essentielle

A cette occasion, Ary Chalus a rappelé les axes stratégiques de la mandature ainsi que l’importance de la direction des ressources humaines dans la réussite des politiques déployées par la collectivité régionale.

En débutant par la direction des ressources humaines, le président Ary Chalus, l’a dit, il veut réaffirmer le caractère central que revêt cette direction dans le dispositif régional.

Curieuse ambiance dans l’hémicycle : à la fois cordiale (le président s’est assis sur un coin de table avant de déambuler) et très appliquée.

Un dialogue permanent
pour être plus efficaces

Ary Chalus a insisté sur l’importance d’un dialogue permanent entre tous les services de la Région. L’essentiel étant que les informations passent pour un service rendu au plus près des Guadeloupéens.

Une réorganisation de la DRH a été annoncée aux agents. Ceci pour faire face à de nouveaux défis. Ceci passera par la création d’une structure d’accueil, qui sera une véritable interlocutrice sociale, au service de chaque agent. Cette réorganisation s’alimentera aussi du renouvellement de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences.

A l’issue de cette rencontre le président s’est félicité de cet échange qui veut mettre en avant l’importance de promouvoir, ceci sans relâche, un dialogue social « franc et serein », au sein de la collectivité régionale.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​