Social. La Région et le Département initient une séance de travail avec l’Etat, le SIAEAG et l’UNSA

Lundi 5 juillet, à l’espace régional du Raizet, les présidents du conseil régional Ary Chalus et du conseil départemental Guy Losbar, ont initié une réunion de crise en présence du préfet Alexandre Rochatte, du président du SIAEAG, Ferdy Louisy et du secrétaire général de l’UNSA, Michel Letapin.

Cette réunion a été l’occasion d’évoquer les motifs de la grève initiée par les agents du SIAEAG, auxquels, dit-on, « les autorités présentes ont apporté les réponses de nature à les rassurer sur la pérennisation des emplois du service public de l’eau et de l’assainissement. »

La Région, le Département et l’Etat ont également réaffirmé leur engagement à accompagner le SIAEAG dans le cadre de la procédure de mise en place du plan de départ volontaire de plusieurs agents du syndicat dont le financement a été stabilisé.

Dans un communiqué commun les autorités ont affirmé « souhaiter que cette séance de travail permette un retour rapide à un fonctionnement normal du syndicat, eu égard aux conséquences durement ressenties par des milliers de foyers et opérateurs économiques. »

Renvoyez l’eau dans les robinets !

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO