« L’application de la loi du 5 août 2021 portant sur l’obligation vaccinale des professionnels de santé a eu pour conséquences la suspension de tous ceux qui, pour de multiples raisons, ne se sont pas fait vacciner. En soutien à ces professionnels, le collectif créé se mobilise semaine après semaine pour réclamer une négociation avec toutes les parties concernées. Malheureusement, l’absence de réponse à toute négociation a laissé place à une situation chaotique de plus en plus insupportable.
C’est pour cette raison que :
Nous, femmes de Guadeloupe, avons décidé collectivement de crier notre indignation et de vous interpeler sur la situation des Personnels de santé, tous corps confondus, telle qu’elle se déroule, dans une totale indifférence et un silence assourdissant. »
Cette lettre ouverte est adressée par 200 femmes de Guadeloupe au président de la République, Emmanuel Macron, au Premier ministre, Jean Castex, au ministre de la Santé et des solidarités, Olivier Véran, aux maires, députés et sénateurs de la Guadeloupe, aux présidents des assemblées locales.
La lettre ouverte dans son intégralité :