La cérémonie des trophées du sport guadeloupéen s’est tenue ce samedi 23 janvier 2021 au restaurant Kapok de Dothémare aux Abymes. Six lauréats ont été récompensés pour leur activité durant l’année écoulée.
Comme chaque année depuis 2010, les trophées du sport guadeloupéen ont mis en avant le sport de l’île durant une soirée. Cette année en raison de la crise sanitaire qui a touché énormément de compétitions, les trophées du sport n’ont pas récompensé des sportifs, mais des clubs.
Au total six lauréats : le Tennis Club de Dugazon, le Cercle des Nageurs de la Région de Basse-Terre, Gym’ an nou, Get Stand up, Sharp Natation et le club d’Escrime de Deshaies.
Parité hommes femmes
« Les clubs ont été récompensés dans les domaines des résultats masculins, féminins et pour leur engagement qu’il soit sportif ou dans le domaine de la santé et de l’intégration », précise Alain Sorèze, président du CROS Guadeloupe. Chaque lauréat s’est vu remettre le trophée du sport guadeloupéen et un chèque de 500 euros de la part du CROS Guadeloupe.
La nouvelle formule des trophées du sport guadeloupéen pourrait être reconduite pour l’année 2021, si les compétitions ne reprennent pas dans certains sports. « Pour mettre les sportifs en concurrence, il faut que plusieurs disciplines puissent avoir des compétitions », rappelle Alain Sorèze.
Tafari TIROLIEN