Sint Maarten. Vers la formation d’un travailleur portuaire « total »

Qu’est ce que le travailleur portuaire total ? Il s’agit de la proposition faite vendredi 12 avril 2024 par George Pelgrim, président de St Maarten Shipping & Stevedoring, qui est l’une des sociétés qui approvisionne le port de St Maarten.

Sa proposition est de créer une formation pour les travailleurs du port afin qu’ils deviennent des travailleurs complets, capables de réponde à plusieurs problématiques. La formation qui devra leur permettre d’atteindre ce niveau d’excellence sera donnée en collaboration avec l’Institut jamaïcain pour les solutions industrielles. 

Cette formation s’adresse aux « débardeurs », qui sont les travailleurs chargés de superviser le chargement et le déchargement des marchandises sur les ports. Leur travail a été identifié comme « essentiel », et une amélioration de leur efficience pourrait positivement impacter toutes les opérations de manutention qui ont lieu sur les ports et améliorer la fluidité de celle-ci.

Ainsi, l’objectif de George Pelgrim est de permettre aux débardeurs d’être encore plus compétents, ce qui aura une incidence positive sur le rendement des ports. 

La formation mise en place avec l’Institut jamaïcain pour les solutions industrielles a été testée sur 20 débardeurs de son entreprise qui ont suivi la formation entre le 5 et le 10 avril. Elle abouti à l’obtention d’une certification reconnue internationalement sur tous les ports mondiaux.

Pour George Pelgrim, ce programme permettra d’augmenter les compétences des débardeurs de St. Maarten mais également des débardeurs de toute la Caraïbe. L’entreprise de George Pelgrim s’est imposée dans la Caraïbe dans le domaine de la manutention après plus de 40 ans d’existence. 

Source : The Daily Herald 

Lien : https://www.thedailyherald.sx/islands/pelgrim-initiates-total-port-worker-certification-training-for-stevedores

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​